01/52 👑
Ses bonnes résolutions. Si si, vous savez celles avec toutes les bonnes résolutions que vous avez prises et qui vont voler en éclats la semaine suivante.
Comme évoqué dans l’article précédent, nous ne sommes pas de grands assidus des résolutions !
Mais quand même … nous allons essayer d’innover cette année ! 😃 Entre autres, publier chaque dimanche, un petit résumé de notre semaine sportive respective. Nos ressentis, nos tests de matos, etc. Vous saurez tout, ou presque.
Ici, c’est un travail en continu, pas toujours très bien suivi, mais toujours actif.
Course à pied 🦩 : 78 kilomètres
J’ai pu retrouver mon volume hebdo « d’avant coupure de décembre non désirée » 😀 Cette coupure, bien que non voulue, m’a tout de même reboostée : avant celle-ci, j’avais un peu perdu la flamme de la course à pied : le manque a regéneré l’envie !
Au programme : des after-works course à pied, un réveil à 5h45 pour une sortie matinale. Toujours au feeling. J’ai décidé de ne plus regarder la montre jusqu’au mois de mars et de seulement profiter sans me préoccuper de l’allure.
Pas de fève dans la galettes des rois, mais une belle surprise ce matin, qui vaut bien une couronne : un record perso sur semi marathon : 1 h 41 min 53 sec 🥳
Course à pied 🦒 : 7 kilomètres
Avec 40 minutes et 7 kilomètres, je suis bien loin des volumes nécessaires pour préparer l’eco trail …
Les excuses : une météo exécrable et le retour du froid qui ont entrainé un manque de motivation absolue. Pas grand chose à dire sur cette partie, quasi inexistante cette semaine.
Test de matos 🦩 :
Une première avec des vraies chaussettes qui font « pro » pour la touriste que suis. C’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas vu qu’il y avait un pied droit et un pied gauche.
J’ai adoré : une sensation de liberté et de confort, elles sont toutes douces, le plaisir de pouvoir courir en short sans avoir froid !
Leur côté pro, bad ass de la CAP, a décuplé mes envies d’ultra !!!
Test de matos 🦒 :
J’ai testé le radar Garmin sur mes sorties vélo quotidiennes, cela devrait être monté de série sur les vélos. Ca n’empêchera pas les connards en voiture de continuer à vous frôler, mais au moins ils n’auront plus l’effet de surprise. Je n’ai trouvé aucun défaut à ce jour, les indications sont fiables, et précises ce qui permet d’aborder les trajets quotidiens au milieu de la circulation sereinement. De pouvoir anticiper les changements de direction. (toujours avec un contrôle visuel hein !) et les placements sur la chaussée en anticipant les voitures qui arrivent dans notre dos.
Vélo 🦩 : 93 kilomètres
Je continue le programme FTP builder de Zwift.
Semaine 5/6 terminée.
Je n’ai fait que 3 séances sur 5 mais bordel … qu’est ce qu’elles piquent 😅 20 minutes en FTP, avec de la cadence 105+ … J’ai cru mourir !
Je n’ai pas pu tenir les cadences mais, je suis allée au bout de la séance et c’est tout de même le plus important non ?
Vélo 🦒 : 130 kilomètres
Une bonne semaine vélo, entre les trajets école et deux bonnes séances Zwift, c’est un chouette volume de 7h15 de vélo pour 130km parcourus. En y rajoutant un peu de vélotaf, hop : 150km !
L’objectif c’est alterner CAP et vélo, chaque jour non stop. Les repos seront juste des sorties vraiment très calmes, type 30 minutes hyper faciles.
Autres activités 🦩
J’avais pris la bonne résolution de faire au moins une séance par semaine, voyez-vous …
Il n’est pas encore trop tard pour cette semaine 😅
Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si j’aurais au moins tenu 1 semaine ! #teasingdeOuf
Analyse professionnelle 🦒
Cette semaine est un redémarrage suite aux 2 dernières semaines de 2021 beaucoup plus calmes.
Ce qui est prévu pour les prochaines : un minima de 10 heures hebdos. En adaptant le volume de chaque discipline en fonction des échéances.
Pour résumé, il va falloir que je me sorte les doigts et que j’enfile un peu plus les baskets, que le cuissard de vélo, et que je retourne dans l’élément aqueux.
Et voilà la première semaine de l’année bouclée. Pour bien la terminer, il est theure (entendez par-là : le temps météorologique et l’heure) d’aller se prendre un chocolat chaud !