🦒 – LE NON BILAN 2023
Chaque année, fin décembre, début janvier voit fleurir le moment des bilans sportifs de l’année. Kilométrage, dénivelé, temps assis sur la selle, nombre de barres protéinées ingurgitées, etc.
Ici et pour ma part, je vois cette année 2024 comme la continuité des années précédentes, les compteurs ne se remettent à zéro que sur nos applications, et pourtant je peux vous dire que j’aime les stats.
Je mentirais si je disais que je n’ai pas comparé, j’ai fait comme tout le monde.
Il en résulte MA meilleure année running depuis mes tous premiers run en 2011, mais pas LA meilleure année sportive globale tout sports confondus.
Par contre, je remarque un point commun entre toutes mes meilleures années, c’est le nombre de courses auxquelles j’ai participé, et pourtant je n’ai pas la compétition dans le sang.
Pas de bilan 2023, pas de résolution 2024
Juste prendre du plaisir dans chaque pas, chaque coup de pédale, et ce pu**in de catch de natation (si jamais je retourne à l’eau).
Se concentrer sur les choses réalisables et essayer de les faire le mieux possible.
Ne pas se projeter dans des lubies perdues d’avance comme un IM70.3 quand on a la trouille dans l’eau libre ou des trails de 160km avec 10000 D+ quand on court, au mieux, 60km par semaine, dans une région plate comme une planche à pain (ce qui est déjà bien, mais insuffisant pour ce type d’épreuve).
Il y a aussi le temps que je souhaites accorder au sport, parce que oui, il n’y a pas que ça dans la vie. J’ai aussi envie de prendre du plaisir dans bien d’autres domaines aussi divers que variés.
Le choix le plus rationnel, le plus logique pour aller chercher du plaisir : le marathon.
42.195km de route, un effort suffisament long pour que j’y prenne du plaisir, des séances d’entrainement facile à mettre en oeuvre dans mon emploi du temps et en phase avec mes ambitions. Oui, pas de résolutions, mais quelques objectifs tout de même.
Ma véritable vie de runner commence dans 4 mois à Paris