BILAN A MI MANDAT
30 Juin 2023. La date charnière.
L’heure du demi-bilan sur les « objectifs » non officiels, ceux qu’on se garde dans le coin de la tête, sans en parler à personne. Les petits trucs qui nous automotivent.
🦒 Course à pied :
L’objectif c’était 1000 km au 30/06/2023 pour viser les 2000 km en fin d’année.
On ne va pas se mentir, il y a un peu de retard mais ce n’est pas si pire.
922 km au compteur, soit 88 km de retard, c’est peu et beaucoup à la fois.
80k m c’est un Ecotrail, c’est environ 8h de course à pieds (sur la base de 10 km en 1 heure).
Bref ce n’est pas un trou qui se comble facilement, même si je compte bien sur la Backyard de Dijon pour rattraper un peu ce retard.
Petite satisfaction personnelle, de nature complètement couillonne, mais j’ai ruiné une paire de Salomon Ultra Glide en 6 mois et environ 1000 km (en comptant les marches pour sortir le clébard). Et elles servent encore, plus pour courir, mais pour tout le reste. Un vrai coup de cœur pour ces chaussures et leur solidité. Je commence déjà à roder les nouvelles.
🦒 Vélo :
L’objectif c’était 2000 km au 30/06/2023 pour viser les 4000 km en fin d’année.
Là on est plus proche de l’objectif qui est facilement rattrapable.
1957 km au compteur (vélotaf inclu) soit 43km de retard. Une sortie de 2h et le retard sera comblé.
Vélotaf inclu : oui mais c’est pas vraiment du sport le vélotaf ? Alors oui et non, parce que dans 80% des cas, le vélotaf je le fais avec mon fidèle vélo cargo de chez Douze Cycles. Ce vélo pèse un âne mort (25kg à la dernière pesée), et j’emmène ma gamine (avec ses 35 kg, et parfois le chien) à l’école et grimpe une bonne montée pour arriver à destination, le tout sans assistance électrique.
🦒 Natation :
Je n’avais aucun objectif. J’ai tout juste débloqué le compteur avec 1300m.
J’espère retrouver la foi dans cette discipline que je ne maîtrise vraiment pas et pour laquelle je me prends bien trop la tête.
Je vais juste essayer d’aller nager plus régulièrement, pour enfin essayer de satisfaire mes envies de triathlon en 2024.
Parce que j’ai plein d’envies dans la tête, parfois c’est fugace et je n’y pense plus au bout de quelques jours. Une lubie d’un instant.
Mais j’ai aussi des envies qui restent, même si elles sont parfois moins fortes, elles sont toujours là et reviennent constamment. Et je n’ai plus envie de me priver de ces envies.
🦩 Course à pied : Objectif 3000
Ce n’est pas le nom de la future navette spatiale mais bien ce que je vise en course à pied cette année. Ma petite fusée Challenger personnelle. Depuis 3 ans j’atteins environ les 2600 km annuels. J’ai décidé de viser un peu plus haut cette année.
Je me suis lancé cet objectif en février. Mine de rien avec la prépa marathon, de janvier à avril, j’ai couru un peu moins car je me forçais à respecter les jours de repos. Après le marathon, je me suis dit que ces 3 000 km n’allaient pas être si simples à atteindre.
Mais n’est-ce-pas ce qui donne toute sa saveur à un petit défi personnel ? Si l’objectif ne nous fait pas suffisamment sortir de notre zone de confort, peut-on réellement se sentir grandi de cette expérience ?
Dose de motivation et petit coup de fouet au volume avec la préparation pour la Backyard de Dijon.
Je boucle ce premier semestre à 1 760 KM, j’ai donc 260 KM d’avance 😊 Petit coussin de sécurité pour parer aux grippes, rhumes, cyclones, et vacances qui arriveront cet hiver et qui viennent toujours geler les plans.
🦩 Vélo :
Pas spécialement d’objectif cette année, juste prendre du plaisir sur les sorties. Pendant les trois premiers mois de l’année dédiés à la prépa marathon, j’ai pu caser juste une séance vélo hebdo pendant les deux premiers mois … pas évident de borner. Arrêt de l’abonnement Zwift et mauvais temps, week-end chargés ont été synonyme d’un tout petit 783 km. Je sais que je n’aurais pas la possibilité d’au moins égaler le volume de l’année dernière (3 954 km). Ce n’est pas grave. Je sais où se trouvent mes priorités sportives cette année et elles sont en course à pied.
🦩 Natation :
J’ai toujours aimé nager. Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une bonne nageuse : j’ai la technique d’un poisson anémique.
Une fois de plus la prépa marathon ne m’a pas permis de me dégager du temps pour aller plonger, de plus que les horaires hivernaux du centre nautique sont peu compatibles avec un 39 heures pro.
Le printemps a tardé à montrer son nez, et les allergies ne m’ont pas épargnée.
Cependant, depuis 6 semaines, je retourne dans le grand bain de manière assidue ! J’y prends un vrai plaisir, j’ai l’impression de gagner un peu en technique (vraiment un peu hein … Mais il n’y a pas de petite victoire !) et j’ai déjà l’impression de m’être musclée. J’ai toujours des bras de T-Rex, mais un peu plus musclés !
J’avais un objectif en tête en janvier. Vous savez, de l’ordre des bonnes résolutions et des choses que l’on range au placard au bout de trois semaines. Eh bien, cet objectif est retourné dans le carton et n’a été dépoussière qu’il y a six semaines.
J’ai nagé 81km en 2022. Je vise 100km pour 2023.
Où en suis-je ? A 29737m …. Ne reste plus qu’une chose à faire : restée assidue pendant 25 semaines !
Voilà mon bulletin pour ce passage en deuxième semestre 2023
et…
Je vais me laisser aller à quelques confidences ….
Nous sommes à J-7 de la Backyard de Dijon. J’ai hâte, je suis ultra motivée. Il faut que je cesse d’en parler, sinon je vais me prendre un coup de pelle de ma Girafe avant l’heure ! (Je vise 24 heures, ce qui s’annonce déjà rude, mais je sais que je ne voudrai pas m’arrêter là si je peux encore mettre un pied devant l’autre … #menacecoupsdepelle)
J’ai follement envie de refaire un 70.3. Je ne cache pas que j’ai secrètement regardé quelques dates, mais rien ne collait avec nos week-ends ou vacances.
J’aimerais beaucoup faire l’Ultra marin l’année prochaine … Très beaucoup envie !
Le canicross ce n’est pas pour moi, j’ai toujours des courbatures du futures pendant des jours après des sorties de seulement 5 km !
J’attends le 4 juillet pour acheter le château Lego exclusivement sorti pour les 100 ans de la Disney Company et le 11 juillet pour la prévente du concert de Taylor Swift. Je m’égare ?
Oops, revenons aux choses sérieuses alors ! J’ai / Nous avons effleuré l’idée de nous inscrire au club de Triathlon mais cela ne se fera sûrement pas. Nous avons besoin d’horaires flexibles ce qui n’est pas toujours compatible avec la vie de club. Cependant, nous sommes à la recherche d’un prof de natation qui pourrait nous donner quelques cours pour nous filer des techniques !
Nous mangeons désormais plus Domino’s que 23 Pizza Street. Mais CHUT ! (Il y a des pizzas pepperoni chez Domino’s)
J’ai pris en main mon objectif de reconversion pro afin de toucher de plus prêt au sport et à la réadaptation. Plus que 400 et quelques dodos !
Des bisous