24/52 ☀️ 🔥
Natation 🦩 : 4.5 km
Hip hip Houray, j’ai réussi à faire quelque chose de pas trop laid cette semaine !
Une séance after-work, vendredi : mon objectif était 1h ou 3 km : j’ai fait 3 KM en 58 minutes, tout en palme bien sûr !
Une autre petite séance samedi : nous sommes allés à la piscine et avons renoncé à la séance face au peuple qui pèlerinait sur les marches du centre nautique, dans l’espoir d’accéder à la Sainte eau chlorée ! Nous sommes retournés à la maison et j’ai échoué sur le canapé. Flasque comme une méduse anémiée, j’ai sombré dans les abysses d’une petite sieste. Au réveil, motivée, suis retournée à la piscine ! Bon … J’ai dû prendre sur moi pour affronter autant de monde, et surtout, tant de personnes peu civilisées.
Une seule piscine pour toute la ville de Bourges, en pleine canicule, et uniquement ouverte de 14h00 à 17h00 … Je trouve cela un peu radin …
Plus de cabines, j’ai dû assumer mon style de Fashion Victime, créatrice de tendance : le Swimwear Street Style ! (Je vous avais dit qu’il y aurait des conseils mode ici !)
Natation 🦒 : 0 m
La classique séance hebdo qui saute faute de patience
Suivi d’une flemme olympique d’y retourner plus tard, mais mon 🦩 (qui elle a eu du courage), me confirme que j’ai bien fait de ne pas y aller…
Vélo 🦩 : 22.14 km
* La foule siffle* *Bhouu* *Nuuul*
Oui, le volume vélo de cette semaine est bien moche.
Heureusement que j’avais mis un réveil pour aller faire quelques tours de lac à la fraîche, sinon, c’était un bon zéro pointé qui m’attendait. J’avais prévu de me rattraper ce week-end lors de notre sortie longue, mais nous avons jugé plus raisonnable de ne pas aller rouler sous le soleil de plomb.
Vélo 🦒 : 82.31 km
Alors cette semaine tout ne s’est vraiment pas passé comme prévu.
Tout commence avec une crevaison le lundi soir en revenant de l’école. N’ayant pas de chambre à air en stock, je ne réparerais que le mercredi soir, soit 2 jours complets sans vélo… Ensuite le réchauffement climatique aura eu raison de notre sortie prévue le samedi, surtout que notre seul créneau était entre 14h et 18h, soit les heures les plus chaudes de la journée.
Course 🦩 : 44.50 km
Volume maintenu pour cette semaine. J’aurais aimé faire une petite sortie de 45 minutes en plus, mais la chaleur et la fatigue on eu raison de moi. 4 nuits avec à peine 6 heures de sommeil … cumulées à la chaleur saharienne, j’étais sur les rotules dimanche !
Je retiens une belle sortie longue matinale jeudi matin. Un réveil à 5h25 pour profiter de la fraîcheur. Ces sorties estivales et matinales sont, je pense, mes sorties préférées : la nature se réveille, le soleil se lève et repend ses rayons blonds, les oiseaux pépient gaiement, la brise est fraîche, les écureuils gambadent … Le plein idéal de séréniude et de zénitude avant de prendre un bon petit déjeuner vitaminé et le chemin du travail. Alors, oui, ces réveils matinaux ne sont pas toujours aisés, mais ils en valent bien la peine 😊
(J’ai pu remettre un peu d’allure aussi. Ce que je ne parviens pas trop à faire sous la chaleur écrasante).
Course 🦒 : 24.88 km
Un bon départ début de semaine, et la canicule a eu raison d’une ultime séance le dimanche qui m’aurait permis de maintenir le volume que je m’étais fixé. Mais il faut savoir renoncer surtout que la chaleur pousse vraiment les organismes dans leurs derniers retranchements.
Marche 🦩 : 53.96 km
Les balades Sosophiales. Réveillée plus tôt cette semaine, j’ai pu lui faire faire des balades un peu plus longues avant le travail. Elle m’a mené la vie dure … Nous promenons donc désormais notre phacochère avec une longe 🐴 !
Marche 🦒 : 10.91 km
C’est plus à titre indicatif qu’autre chose, il ne s’agit que des balades avec Soso. Rien d’extraordinaire qui mérite qu’on s’y attarde.
Sofy 🐶 : 12 km
Deux sorties au bord du Canal cette semaine !
J’ai enfin compris à quoi ils jouent quand ils sont dans leur tenue de sport. Il ne faut pas que je leur saute dessus, mais j’ai simplement à courir et à les attendre … Oui, je suis bien plus rapide qu’eux !
J’ai aussi de moins en moins peur d’aller me baigner !
Côté Miam : Une envie inexpliquée et incontrôlable de Chocapic … Ne cherchez pas à comprendre, je n’y arrive moi-même pas 😅
Test Matos :
Tente Decathlon : Ce camp de base qui va nous servir pour les vacances et pour nos futures expéditions.
Nous nous devions quand même de la tester avant de se retrouver devant le fait accompli : « mais putain comment que ça se monte cette merde ?! ». Il nous aura fallu environ 20 minutes pour qu’elle tienne debout toute seule (idem pour le démontage).
Et je dois bien avouer que nous sommes ravis de cette tente. Très fonctionnelle, spacieuse, FRESH et des chambres bien BLACK. Nous y avons tous relativement bien dormis, si le chien n’avait pas eu l’idée saugrenue de se prendre pour un chien de garde vers 3h du matin en reveillant tout le monde.
🦩 J’ai du me lever à deux reprises car Dame Soso s’est faufilée sous la tente pour aller faire son coyote dans le jardin ! Je ne cache pas que j’ai follement eu envie de la découper en petits morceaux 😈😅