23/52

23/52

15 juin 2022 Non Par Flamingo

🦩🦒 Et la natation dans tout ça ?!
La motivation était bien là mais, le centre nautique indisponible pour cause de compétition ! C’est partie remise pour cette semaine ! 😉

Vélo 🦩 : 64.98 km
Un tour de lac en mode tout doux mercredi soir : after-work / after-nounou pour la Team Dinos ! 
Un after-work vendredi et du commutage samedi pour aller chercher notre tente, le porte vélos et du matériel pour nos bike packings à venir ! 🥰

Au retrait du Drive, je voyais bien que le vendeur n’arrêtait pas de nous regarder 👀… Tapi dans l’ombre. Avait-il peur que nous le mangions ? Sa passion du vélo a dû prendre le dessus et il nous a finalement approché : « C’est un Gravel Origine » ? Nous avons confirmé son analyse avec un grand sourire. « Ah oui, a-t-il répondu. C’est bien ça ! Je me suis dit que vous étiez des gens bien du coup ! » 😅 Nous avons donc papoté vélos Origine avec cet afficionado de la marque, depuis leur naissance en 2012. Il attend même de recevoir leur dernier vélo de route !!!

Vélo 🦒: 116.46 km
Pour moitié du vélotaf direct et pour l’autre du vélotaf par les chemins détournés. Ça fait tellement de bien le matin de prendre le temps de faire un peu de vélo avant d’aller bosser.

Course à pied 🦩 : 32.16 km
Une Flamant à la démarche mazoutée-arthrosée-bancale ? Si vous l’avez aperçue dans les rues de Bourges la semaine dernière, soyez sans crainte, l’animal ne s’est pas échappé d’un centre de soins, un trail lui a juste ruiné les quadris !
Je dois avouer que le simple fait de marcher a été hautement douloureux pendant deux jours (c’est sans parler des montées et descentes d’escaliers !). La semaine passée a été une semaine de récup’ pour moi ! 
Lundi : je me suis donc contentée des balades de Sofy pour me bouger un peu. Etant donné que j’étais encore bien patraque du week-end, trouver la force d’aller slalomer dans les rayons de Carrefour lundi soir, après une journée de travail a, en soi, été une belle épreuve ! 
Mardi : augmentation des douleurs … Les fameuses 48 heures suivant un effort inhabituel sont vraiment les pires. Bref, petit coup de mou et de déprime passagère en baladant Sofy et en terminant la balade avec ma Girafe, qui elle, avait pu aller courir : j’avais l’impression que jamais plus je ne serais capable de courir ! Lever les pieds par-dessus les branches du canal était déjà bien au-dessus de mes capacités. 
Mercredi : alléluia ! Les choses ont commencé à s’améliorer. L’envie de courir est simultanément revenue mais, il était encore trop tôt pour courir : le matin même, pas très à l’heure pour le travail, j’ai essayé de trottiner : FAILURE ! Incapacité indéniable de lever les genoux 😅
Jeudi : back on tracks ! Bon, je vais être honnête, j’avais une envie du feu de Dieu d’aller courir ! Le premier kilomètre a été vraiment difficile : pas de quadris, genoux douloureux, genoux qui ne voulaient pas se lever (oui, c’était de leur faute !), foulée de pachyderme et crispations à son apogée. J’ai bien pensé arrêter à l’issue de ce premier kilomètre (mon mental a joué aussi : j’avais peur de reprendre trop tôt, de m’abîmer encore plus … Pas simple de se faire bon juge quand passion et raison sont en conflit !). Enfin, arrivés au canal, je me suis dit que j’allais essayer de tenir jusqu’à la première écluse et que je ferais le retour en marchant. Et puis, j’étais bien et heureuse de courir en bonne compagnie (🦒), par beau temps, au bord de l’eau ! Du coup …. J’ai fait le retour en courant ! J’ai ensuite marché pour le dernier kilomètre afin de « refroidir » en douceur. J’ai bien mangé le soir, bu (c’est rare, très rare), bien dormi, me suis massé les cuisses avec cette huile miraculeuse … J’ai mis toutes les chances de mon côté et miracle au levé : plus de douleurs !!! Enfin, du pipi de chat comparé aux jours précédents ! 

Cette récupération a vraiment été différente des autres. Habituellement, je récupère très vite. En un jour ou deux, les douleurs disparaissent et je retrouve ma pleine forme petit à petit. Cette fois-ci, j’ai mis plus de temps me débarrasser des douleurs, mais la forme est revenue d’un coup ! (Je sens que je ne peux pas encore pousser à fond, mais force et forme reviennent plus vite). Etonnant. Je sais que tout un tas de facteurs hormonaux influent sur notre système de réparation et, une fois de plus, je suis bluffée par notre corps et ses adaptations aux cycles, alimentation, sommeil ! Quelle belle invention que cette machine humain.

J’ai profité de cette période de récupération pour lire des articles très intéressants sur les corrélations : sport/cycles féminins et comparaison de la récupération chez les hommes et femmes. J’aime potasser sur ces domaines (si vous avez des lectures à me conseiller, je suis preneuse !), et j’ai appris plein de choses intéressantes dans ces articles. Je vais vous épargner tout les comptes-rendus que j’ai fait à 🦒 (sûrement trop gentil pour me dire que je le saoulais avec ça !) et vous laisse donc les liens si vous vous aller y jeter un œil ou deux !

Week-end : j’ai pu refaire un tour de lac samedi et même une sortie longue avec ma Girafe dimanche ! 

Course à pied 🦒 : 31.15 km
Etonnament, aucune douleur post course (bon ok, j’ai pas été au bout des 52km, mais j’en ai quand même fait 32), même pas de raideurs particulières. J’ai donc continué à augmenter petit à petit le volume pour avoir une belle courbe strava. Je me suis même payé le luxe d’une sortie longue d’1h30… Oui, ça y est, le Dino à long cou redevient petit à petit un coureur.

Marche 🦩: 49.88 km
Les promenades de Soso. 

Marche 🦒: 13.95 km
La base de la base, des promenades avec 🦄 et le toutou.

Coté Miam ! 🦖
Rien de spécial. Craquage pour des Pims Orange, Coup de cœur pour les gnocchis Tomate Mozza, virée chez Jeff de Bruges pour nos cornets qui sentent bon l’été … et même pas de pizza !