08/52

08/52

28 février 2022 Non Par Flamingo

Natation 🦩: La constance au zéro est toujours d’actualité. 

Natation 🦒: Constance, constance. 

Vélo 🦩: 25.06 kilomètres
Peu de temps pour le vélo cette semaine. J’ai respecté l’objectif 1 jour Off / semaine en profitant d’une soirée Netflix & Cacahuètes avec ma Girafe lundi soir. L’accent étant mis sur la course à pied en vue de l’Ecotrail, je suis parvenue à caser une séance samedi. J’ai annulé celle d’hier : la séance sur piste du matin et la balade en forêt de l’après-midi ont eu raison d’elle et de mes mollets ! 

Vélo 🦒:  57.63 kilomètres
Une semaine de vélotaff, absolument rien de plus, le minimum syndical, même pas un détour pour aller chercher le pain.

Course à pied 🦩: 70.10 kilomètres
Objectif kilométrique atteint et une semaine plutôt cool. Comme évoqué dans le dernier article, je cherche désormais à varier les plaisirs.
Cette semaine c’était donc : une sortie matinale, deux séances de côtes, une séance avec escaliers (que j’ai beaucoup aimé et compte bien refaire. 1000 marches montées et descendues), une sortie longue et une séance sur piste.
Une séance sur piste ?! Oui ! La dernière remontait à janvier 2021 😅 !!! 5 x 400 m au programme (j’avais faim … (encore !), et les jambes lourdes, mais j’ai étonnement décroché mon meilleur temps sur 400 m ! 2 secondes de moins … il n’y a pas de petite victoire 🥳
J’ai augmenté min volume de 10 km par rapport à la semaine dernière. Les jours rallongent bien et il est désormais possible de courir un peu de jour après le travail !
Plus de douleurs 🦴🍑 … Je fais UN PEU de gainage … 

Course à pied 🦒: 36.27 kilomètres
J’ai de plus en plus de mal à trouver du plaisir à courir, c’est en train de se transformer en contrainte, et j’aime pas les contraintes. En plus je traine une douleur à la cheville gauche depuis plusieurs semaines, qui ne m’incite pas à plus d’effort. Je sais pas trop comment je vais m’en sortir pour l’Eco Trail, mais je crois que #capuduku

Marche 🦩 : 68.09 kilomètres
Croyez-le ou non mais, Sofy ressemble presque à un kangourou avec ses cuisses musclées.

Certaines balades sont consacrées au dressage. Mais elle a une capacité d’apprentissage incroyable !!!

ALERTE : premier anaconda évité de justesse hier, en forêt d’Allogny. Je demande un déploiement des forces de dissuasion de l’espèce reptilienne ! (🦒 : Bon … c’était un gros vers de terre quoi)

Marche 🦒 : 40.18 kilomètres.
Promenade avec toute la petite famille. Ca devient aussi une des constantes de l’entrainement.

Test Matos : 🦩
J’ai couru avec un duo Tee-shirt/Kway qui m’a irritée sous les aisselles : le bon choix de tenue va être primordial pour assurer un confort optimal pour les 80 km de l’écotrail. J’ai donc fait différents tests cette semaine pour trouver le bon compromis. Tout est bon !
Nota bene : Reste à essayer de faire rentrer tout le matériel nécessaire et obligatoire à la course dans mon (petit) sac à dos, afin de ne pas m’affoler au dernier moment si tout ne tient pas.

Test Matos 🦒 :
Il faut que j’ARRETE de m’habiller trop chaudement, c’est l’enfer. Je transpire comme une truie en chaleur.

Côté Frigo :
Nous avons déglingué trois paquets de cacahuètes, un paquet de pain d’épices, profité des croissants du samedi matin et englouti notre Sainte Pizza ! Tout va bien ! 😁