06&07/52

06&07/52

23 février 2022 Non Par Flamingo

Semaine 6 & 7 … Oui, oui, deux semaines à rattraper ! Nous n’étions pas partis élever des bouquetins en Mongolie (bien que l’envie ne nous en manque pas !) mais très pris dans cette folle vie !

Natation 🦩 : Assiduité au 0. 

Natation 🦒 : Assiduité partagée. 

Vélo 🦩 : 0 + 124,95 kilomètres
Semaine 6 : Pas de temps pour le vélo cette semaine. Avec trois jours de repos forcé, j’ai dû prioriser : la course à pied est la priorité du moment. 
Semaine 7 : J’ai enfin pu remonter sur mon bicycle la semaine dernière (trois séances Zwift, bien au chaud). Le top du top ? Nous avons fait notre première sortie plein air de l’année !!!
Je n’avais pas roulé dehors depuis le 31 octobre. Bon, je ne me faisais pas fière pendant les premiers kilomètres : l’appréhension d’une nouvelle chute est toujours là (qui plus est avec le retour des douleurs). Et puis, j’avais du mal avec les cales et chaussures autos lors des dernières sorties … Mais je ne suis pas tombée cette fois : je déclipse 200 mètres avant tout Stop ou Cédez le passage ! 

Du vent à défriser les moutons, mais un grand soleil … Ca requinque … 
Vivement l’arrivée de Zanzibar (TEASING !!!)

Vélo 🦒 : 50.33 + 119.78 + 35.03 (pure vélotaff) kilomètres
Les semaines de télétravail vont me niquer ma moyenne, mais c’est officiellement fini jusqu’à la prochaine vague.
La semaine avec la reprise du vélotaff pour emmener 🦄 chez la nounou pour sa dernière semaine de vacances a permis de faire remonter la moyenne, et surtout, nous avons officiellement remis les vélos sur la route. Une sortie venteuse, mais la chasse aux tuiles a officiellement repris, avec 4 nouvelles prises sur cette sortie.

le vélotaff, c’est le bien.

Course à pied 🦩 : 50.37 kilomètres + 58,95 kilomètres
Semaine 6 : Deux after-works, un run en mode «  en quête de nature dans la ville » et une sortie longue un peu rythmée dimanche. J’ai essayé de ne pas trop faire diminuer mon volume dans le cadre de la préparation à l’éco Trail. Cette préparation est totalement « non préparée » ! Les blessures m’ont valu plusieurs jours off et une impossibilité de tenir les volumes prévus. 
Semaine 7 : du basique avec des after-works et before works. Une séance de côtes : j’ai envie de dénivelé en ce moment !

Course à pied 🦒 : 41.01 + 26.96 kilomètres
Après 2 sorties très bof semaine 06, j’ai réussi à retrouver le mojo en me paumant dans Bourges sur les deux dernières sorties. Le volume n’est pas encore ce qu’il devrait être, mais je suis sur la bonne voie.
Avec 🦄 à la maison en semaine 07 j’essaye de ne pas faire des sorties trop longues. Ma routine est donc une alternance entre volume vélo et course à pied une semaine sur 2.

Je suis quanbd même trèèèès loin du plan que je m’étais fixé pour la prépa idéale de l’Eco Trail …

Autres activités: LA MARCHE
Si nos volumes de sports « habituels » vont diminuer, nous pouvons officiellement considérer la marche comme une activité complémentaire à part entière ! Une Sofy à promener, ça use les souliers 😉

Marche 🦩 : 70.01 + 72,50 kilomètres
De belles balades en mode dressage, pour une Sofy qui apprend incroyablement vite ! Elle est à l’affût des murets : le canicross devrait lui plaire ! Les balades pré-dodo sont une vraie bouffée d’oxygène avant d’aller s’enfouir sous la couette ! 

Nous initions Sofy aux sorties longues en mode trail le week-end !

La routine « balade de Sofy avant le travail » : note à moi-même : je n’arriverai plus jamais propre au bureau : les pattes de chien seront comme des tatouages sur mes vêtements + laisser une paire de collants de rechange sur place !

Marche 🦒 : 34.37 + 43.54 kilomètres.
Je me découvre des muscles que je ne connaissais pas qui utilisent la marche. Sofy va nous faire aimer la marche.
La routine Vélo du matin s’est officiellement transformée en une marche d’environ 40 minutes pour promener Sofy.
La morning routine Sofy à pris un rythme de croisière avec une balade pour emmener 🦩 jusqu’à son travail.

Test d’Os 🦩: semaine 6
J’ai eu le droit à ma contre-visite chez l’ostéopathe. Les symptômes ne s’étaient pas calmés depuis la première séance et certaines douleurs s’étaient même greffées aux anciennes. Un flamant boiteux. 

Tout y est repassé : Coccyx, sacrum et sacrés ! 
Je dois également désormais m’astreindre à une nouvelle routine de gainage.

Ces douleurs sont liées à ma double fracture des sacrés de l’année dernière. Ma zone sacro-ilique sera fragilisée à vie. Pour éviter de repasser par ses mêmes manipulations tous les ans, je vais devoir faire six minutes de gainage tous les jours afin de renforcer les muscles protégeant ces petits os. Ayant un volume de course à pied assez important, mes sacrés sont soumis à de nombreux chocs, micro-chocs et fortes pressions. Par conséquent, une augmentation du volume pourra vite avoir la funeste conséquence de provoquer une fracture de fatigue.  

Gainage V/S Fracture … Le choix est vite fait !  

Info pour les runneuses : 
Je suis également allée voir mon médecin traitant pour confirmer qu’il n’y avait pas besoin, dans l’immédiat, de faire une radio de contrôle 🦴 . Selon elle, si les symptômes passent avec l’osthéo et le gainage c’est que tout va bien. Cependant, attention au gainage. 

Nous autres femmes, dotés des chromosomes sexuels XX, devons faire attention aux exercices choisis, au risque d’être la cible de descentes d’organes pas sexy ! Ainsi, il ne faut pas trop forcer sur la partie basse des abdominaux et éviter les squats qui appuient beaucoup trop sur le périnée. Ce n’est pas très glamour mais, il vaut mieux prévenir que guérir ! 

Test : Un Chiot dans ton Cargo ! 

Sofy sera notre compagnon de bike-packing, alors autant lui faire gôuter aux joies du vélo dès son plus jeune âge. Après quelques tentatives d’évasion, elle a bien compris que ce mode de transport lui éviterait bien des efforts !
Il reste à tester la charette derrière les vélos, pour quand nous partirons bientôt avec SPOILER ALERT … nos nouveaux Gravel … SPOILER ALERT

Côté frigo :
Ne le cachons pas, nous ne jouons pas les grands chefs … pas de temps pour mijoter de bons petits plats (et, après des journées bien remplies : pas l’envie !).

🦒 est donc abonné aux cordons bleus, knakis et pâtes. 🦩 Je suis abonnée à la salade, tomates et restant de pâtes (je suis notre poubelle de table officielle pour ce qui se trouve sur la table, Sofy quant à elle, s’occupe de tout ce qui touche le sol !)
Rien de folichon et des repas qui se ressemblent … Alors quand sonne le week-end, c’est la débandade !

Burgers, frites, sushis, croques monsieur et gâteaux étaient au programme du week-end ! 🤤🙈

Bref : j’ai envie d’une bonne part de flan pâtissier !

Update
… J’ai acheté une part de flan … J’en prendrais bien une deuxième maintenant 😅
(🦒 Ignore que son goûter pré-dodo l’attend à la maison !)