04/52 🦴🦷

04/52 🦴🦷

30 janvier 2022 Non Par Flamingo

Natation 🦩 : 0 centimètre
Les résolutions, nous savons les tenir !

Natation 🦒 : 0 centimètre
Résolution tenue ici aussi !

Vélo 🦩 : 82.42kilomètres
Première séance du programme Gran Fondo Bambino. Semaine tronquée de deux jours car visite chez « le garagiste pour sportifs cassé » vendredi soir. Cette séance était donc un aperçu du programme que je vais suivre à partir de demain. Elle était plutôt cool et devrait bien faire bosser les gambettes. Une séance rapide vendredi à une allure record : 35 km/h … Bon OK, c’était un peu pipé : seulement 35 minutes avec juste 84 mètres de dénivelé … Mais c’est plaisant tout de même ! 😉

Vélo 🦒 : 107.4 kilomètres
Pas de folie cette semaine, vraiment la semaine type par excellence, essentiellement du vélotaff un peu rallongé pour profiter un peu avant la journée de travail.
10h d’activités, avec un peu de tout, c’est pour moi juste la base.
Cette nouvelle semaine qui commence va donc avoir un peu plus de vélo, vu que 🦄 est là, avec les accompagnements à l’école qui vont avec, car toujours en vélo, quoi qu’il arrive.

Course à pied 🦩 : 33.96 kilomètres
Le classico : after-work, before-work.
Un before work annulé pour cause de coincement « bassin-fesses-sacrés-cuise » assez douloureux depuis lundi dernier (mon dos a fait « ploc » il y a trois semaines, mais la douleur n’a depuis fait qu’empirer). J’ai mis 15 minutes à me rendre au travail en marchant vendredi … Contre 8 habituellement ! Et dire que les 28 ans c’est dans 6 mois ! Juju se fait vieille !

Course à pied 🦒 : 34 kilomètres
J’aurais du faire plus, mais lundi un rendez vous que j’avais oublié m’a fait sauter une séance. J’alterne les semaines avec des sorties plus longues quand je n’ai pas 🦄 avec des séances plus courtes mais plus intenses.

Autres activités 🦩 :
Petite marche d’une heure ce matin (6 km) car je suis en immobilisation forcée post-Ostéo. C’est aussi immobilisant qu’un bon plaquage en rugby ! Enfin, il me faut être sage si je veux pouvoir de nouveau courir demain !

Un petit record perso :

Une semaine tronquée, deux jours de repos imposés, mais que je pense mérités : je m’étais donné le défi perso de faire 1 mois de sport sans jours off : j’ai tenu les 33 jours (27 décembre – 28 janvier). Quelques constatations de progrès.

Alors oui, … il y a des jours « sans », surtout en cette période hivernale où la discipline est plus que jamais requise pour trouver la motivation pour sortir de nuit, dans le froid, sous la pluie, MAIS : il est chouette de noter quelques progrès ! En parlant de discipline : personnellement, courir à la frontale, j’adore ça. Cependant, je trouve cet hiver vraiment long et je suis bien contente de que le soleil commence à prolonger ses journées de travail !

Autres activités 🦒 :
J’ai transpiré sur le siège du dentiste. Et ce n’est pas fini.

Test matos 🦩 : 
Pas de test de matos cette semaine, mais un gros test d’OS ! L’ostéo a eu du travail vendredi soir … (Moi aussi quand même, parce que j’ai dû beaucouuup contracter et souffler !)

Au programme, correction d’une translation de la vessie, d’une transversion des sacrés, remise en place du muscle du périnée et du périnée. Je ne suis pas tombée dans les pommes quand il m’a touché les cervicales : VICTORY !

Test matos 🦒 :
Validation que deux Buff valent mieux qu’un et font une parfaite cagoule, j’ai profité des soldes pour refaire un stock.

Et pour finir en rire :