UNE PREPA MARATRAIL « Yodée » ! 🌊
« Kiffer² », est ce dont nous avons le plus hâte. Nous nous rendrons sur la ligne de départ avec pour seul objectif de profiter de notre première course ensemble. Pas de chrono en tête ou de stratégie de course à suivre, pas de ravitaillement savamment étudié, et surtout, aucun plan de préparation spécifique suivi au cours des deux derniers mois. Nous nous sommes entraînés selon nos envies, nos disponibilités et conditions d’accessibilité aux infrastructures, Monsieur Jean Dupont COVID oblige.
Nous avons mis l’été à profit pour nous détendre, lâcher prise, explorer les beaux coins de la France et découvrir de nouvelles choses. Comment ne pas écouter l’appel des vagues et cette envie rebelle de s’improviser body boarders de compétition le temps d’un rouleau ? Comment ne pas succomber aux balades à vélo et à l’appel des cornets de glace menthe/chocolat ?
Cependant, bien conscients que ce Maratrail des Passerelles Monteynard ne sera pas de tout repos, nous ne nous sommes tout de même pas contentés de journées plage et de soirées Canapé/Netflix/Magnum pour nous y préparer (bien que ces dernières se soient plutôt bien intégrées, chaque jour, dans notre planning « sportif », … 🤫).
Voici un bref aperçu de notre semaine passée, durant laquelle nous avons chacun continué à faire du volume en course à pied, à « re »prendre le vélo et maintenu notre séance de natation. N’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos profils Strava !
Note de 🦩 :
Course à pied : 76.1 km
Vélo : 48.3 km
Natation : 2000 m*
Note de 🦒 :
Course à pied : 47.6 km
Vélo : 64.7 km
Natation : 1500 m*
Cette semaine, c’est repos. Petit footing de 5.5 km hier soir, avec renfo à mi-parcours : 21 x 30sec/sec de planche, 2 loooongues minutes de chaise (quadris on fire !) et 10 tractions 💪 pour notre Schwarzirafe à biceps développés !
Vous connaissez désormais tous les secrets de cette préparation estivale ! Dernière sortie aujourd’hui de 30 minutes pour ma girafe et 10 km pour moi, et puis, il n’y aura plus qu’à finaliser les derniers préparatifs et attendre le grand jour !
* : en natation, afficher les distances en mètre et non en km donne l’impression d’être des nageurs plus aguerris non ?!