ESCALANTE RACER ALOHA 2019 Ltd Ed. 👟
Quand il s’agit de s’acheter des godasses, la TeamDinos n’a que peu de réserve, toujours en alliant l’utile à l’agréable. Parce que courir c’est bien, mais que courir avec classe c’est mieux !
La Girafe que je suis, afficionada du zéro drop, s’est naturellement, aussi naturellement que sa foulée, orientée vers les marques exploitant cette caractéristique.
Parmi elles, une ne proposant que du zéro drop et axant sa communication sur le courir naturel : Altra.
L’Escalante Racer, est une chaussure dérivée de sa grande soeur l’Escalante. Une chaussure polyvalente, agréable dans tous les domaines de courses et pour toutes distances. Un peu la chaussure « zéro drop pour les nuls ». Bien que je vous déconseille de vous jeter sur le zéro drop comme la solution à tous vos problèmes sans une transition progressive.
La version « Racer » se distingue par quelques ajustements que j’ai immédiatement senti en les comparant avec mes Escalante 1.5 (oui, Altra fait des versions ,5 de ses chaussures …)
Une semelle beaucoup plus rigide afin de maximiser le retour d’énergie. Plus fine de 2mm, mais 22mm tout de même. Bon, ça je l’ai pas vu avec mes yeux d’ongulé artiodactyle, j’ai juste lu la fiche technique !
Une empeigne elle aussi plus rigide, mais surtout en maille très ajourée, pour une respirabilité au top pour les pieds qui puent. Vos pieds courront au frais, et ils courront vite.
Car oui, c’est une chaussure qui court vite, oui il y aura plus racing, mais certainement pas avec autant de confort.
Et puis « racer » avec autant de classe, seul Altra et ses versions limitées le propose, les chaussures racing étant souvent livrées dans des coloris flashy pour qu’on puisse bien les voir. Chaque édition limitée (car vu le succès de la chaussure, ils proposent également une version standard) de la Escalante Racer s’inspire d’une ville et n’est, à priori, disponible qu’à l’occasion de son marathon. Petite déception sur cette version, pas d’indication de la date sur la chaussure comme c’est le cas pour les autres versions (Chicago et Boston 2018). Mais un logo rempli de jolies fleurs de tiaré qui sentent bon le soleil.
En tout cas, il y a des chances que je commence une nouvelle collection, pour 2020 et les années qui viennent.
Mon Flamingo ?! Il va falloir acheter une armoire à chaussures plus grande 😀
Aloha ma Girafe !
Ne t’en fais pas …. il faudra plusieurs armoires … je prévois également une collection Nike ! 😎😍🤫