22/52 🚲👶

22/52 🚲👶

6 juin 2022 Non Par Flamingo

En route pour une semaine avec un Ultra Trail pour échéance 😊

Natation 🦩 : 3 km
Une nouvelle séance avec palmes. J’ai tenté de faire de petits exercices ludiques avec la planche : battements, dos et même des battements papillon : croyez moi, ces derniers donnent tout sauf l’impression de voler : ça déglingue ! J’ai décomposé ma séance en 1000 m crawl palmé / 500 m exos planche & palmes / 500 crawl palmé / 500 m exos planche & palmes / 500 m brasse. Une séance qui fait bien travailler je pense !

Natation 🦒 : 0 m
Pas de piscine cette semaine, la séance du week-end ayant sauté pour cause de course.

Vélo 🦩: 98.69 km
SUPRIIISE 🥳 Nous avons reçu nous beaux vélos tous neufs lundi !!! On ne pouvait pas espérer mieux commencer la semaine ! Zanzibar, bicyclette de Gravel, est donc entré dans ma vie en ce lundi 30 mai. J’en suis tout de suite tombée sous le charme.

Un article spécial vous sera concocté par 🦒 pour vous expliquer tout cela … À part vous faire l’éloge de leur ravissante couleur à faire pâlir les vélos que nous croiserons (oui, je ne suis plus objective du tout maintenant 😅) et des sensations trop cools de pédaler sur ces beaux bolides, je ne pourrai rien vous dire de plus poussé au niveau technico-vélo-geekitude.

Lundi soir, impatients, nous sommes allés faire rouler le nouveau bébé le long du canal pour le dégourdir un peu (peinture, séchage, montage, transport : il avait de quoi avoir envie de découvrir la vie !)

Verdict : 9 kilomètres de petite kiffance 😊

Ma girafe n’ayant pas pu faire tout le montage du sien, nous avons pu aller nous faire une sortie, à deux, le lendemain. J’ai appris le mardi matin que je ne travaillerai pas l’après-midi : j’ai donc fait une sortie de 35 km dans l’après-midi avant notre grand tour de 51 km du soir : bref, j’étais bien kaput mardi soir 😅

Nous avons pris des chemins, des vrais : des trop vrais peut-être même ! Grosses caillases et hautes herbes, chemins bloqués par des bottes de paille, propriétés privées, etc. Cela fait partie du jeu du Gravel : ça donne un bon côté aventurier que j’adore !

Nous avons également traversé des nuées de fourmis volantes : j’en avais plein le cycliste et la brassière … je vous laisse imaginer les sensations !

Vélo 🦒 : 145.67 km (65.51 km de vélotaf)
Un nouveau vélo, pour succomber aux sirènes de la mode. Le poids des mots, le choc des photos.

Pour tester nos nouveaux vélos, j’avais préparé une sortie de 40km pour aller chercher une tuile récalcitrante, avec des passages hors routes.

Elle restera récalcitrante…

Les gravels sont fait pour ça, il aurait été dommage de les cantonner uniquement à une sortie route, bien qu’ils y soient également très à l’aise.
Et nous avons rencontré nos premières difficultés. Chemins privés, chemins bloqués, chemins trop techniques pour nos débuts de baby graveleurs.

N’ayant pas encore reçu mes pédales plates, j’ai monté mes pédales route à cales. Et avant l’approche du premier vrai chemin bien cabossé, je me disais que finalement les pédales à cales c’était sans doute mieux … Mais ça, c’était avant le premier chemin. Des cales dans un chemin un peu technique, clairement, je n’ai pas encore l’expérience n »cessaire, et les chaussures rigides ce n’est clairement pas l’idéal pour sortir le pieds en sécurité et pour marcher.

Donc, les pédales plates avec une bonne paire de chaussures de trail seront parfaites pour commencer. En plus, elles sont stylées ces petites CrankBrothers Stamp3, que j’ai reçu le lendemain. Alors oui, si on parle de rendement sur le vélo, ce sera moins efficace. Mais ce n’est pas ce que nous recherchons.

Finalement, avec les détours et demi tours, nous ferrons 50km, et nous rentrerons direct par le chemin le plus court, parce que on était bien morts. Mais avec classe en formation de combat.

Course à pied 🦩 : 74.48 kilomètres
20 kilomètres dans la semaine : une matinale et un after-work. J’ai fait la matinale le même jour que les deux sorties vélo : franchement un tri-quotidien avec une matinal, ça pique un peu (ou alors il ne faut pas oublier de manger autre chose que de la salade le midi ! 🐇). Le reste du volume a été gardé pour le Grand Trail du Limousin que je vous raconterai dans un article dédié 😀

Course à pied 🦒 : 33.47 km
Uniquement la « course » du week end pour cette semaine, qui se transforma en sortie longue. Inscrit sur le grand trail du limousin 52 km, je me contenterai de faire la version 32km. Un peu patraque niveau estomac la veille, ça ne s’est pas arrangé le jour J et j’ai rendu les armes au bout de 26km. Laissant mon 🦩 partir en solo, sans lui avoir fait comprendre que non, elle ne m’abandonnait pas et que la suite se passerait bien pour moi. De toute façon, je ne pense pas que j’avais les jambes pour faire bien plus que 40km. Un peu déçu de pas avoir plus de physique et surtout plus de mental, mais je reviendrai prendre ma revanche.

Marche 🦩 : 39.33 km
Les balades de Soso & et les allers-retours au bureau.

Marche 🦒 : 12.34 km
La base des sorties Soso.

Côté Miam :

Food Porn

Des cacahuètes, des oléagineux, des Naans et un bon vieux Subway des familles !!! (J’ai même pris un Sub 30 après la séance de natation qui m’avait affamée ! 😱😅) Soirée Subway complétée par des cookies, Kit-Kat Ball, chocolat chaud et madeleines ! (On va dire qu’il fallait faire le plein de gras et de glucides pour le dimanche !)

Côté cinéma : TopGun Maverick

I feel the need… The need for speed

🦩 En toute honnêteté, j’y allais pour ma 🦒 ! Je n’ai pas vu le premier (on a essayé, mais comme toujours, je me suis endormie devant !). J’en retiendrai que les paysages étaient cools 😅

🦒 On ne va pas se mentir, Top Gun est pour moi un film culte. Sorti en 1986, j’avais 10 ans et je n’avais qu’une envie : devenir pilote de chasse. Je n’attendais pas grand chose de ce deuxième opus, qui était, à mon sens juste un truc commercial. Et j’ai hélas eu raison, tout ce qui avait fait le succès du 1 était repris à l’identique dans le 2 (changer un match de Volley en matche de Football…). Quitte à voir un « navet » autant voir le premier qui à le mérite d’avoir fait un truc un peu nouveau à sa sortie.