18/52 ☀️

18/52 ☀️

12 mai 2022 Non Par Flamingo

Natation 🦩 : 1000m
Comme toujours, pas trop envie d’aller me tremper les plumes (20 degrés dehors et toujours les mains bleues en arrivant à la piscine!)
Une très bonne séance qui met en confiance. Malgré une inassiduité exceptionnellement remarquable, je n’ai pas « perdu ». OK … je n’avais rien à perdre 🙈😅. Je nage le crawl tel un flamand mazouté : à ce qu’il paraît je ne sors toujours pas les épaules de l’eau comme il le faudrait. Pourtant, croyez-moi, quand je nage et imagine ce à quoi je dois ressembler vu d’en haut, j’ai bien l’impression que je sors bien les bras de l’eau ! Il doit y avoir un complot. Je plaisante, je suis bien consciente que je n’ai pas une once de technique dans ce domaine. Quand je vois les torpilles des autres lignes, je sais que je vais devoir mener un long combat avant que ma nage ressemble à quelque chose. Enfin, ce n’est pas « si pire », j’ai l’impression que mes mouvements sont fluides, je ne fatigue pas, je me noie pas et surtout, je me sens bien. C’est bien tout ce qui compte ! 

La résolution : 1 séance de natation minimum PAR SEMAINE (Oui, il est important de bien le stipuler. Il serait trop aisé de se tenir à notre rythme actuel de 1 Séance bimensuelle !)  tient toujours et même plus que jamais : plus que 3 mois pour devenir des dinos d’eaux ! 

Natation 🦒 : 500m
Hey ! Mais c’est déjà mieux que rien. 5 séries de 100m sans boire la tasse, et une épaule qui tient la distance. Maintenant, il va falloir augmenter un peu le volume.

Vélo 🦩:  124.35 km
Une envie de pédaler qui devient de plus en plus incontroblable. J’ai sans cesse envie d’être sur le vélo. Nous devrions pouvoir caser une petite sortie le week-end prochain … il me tarde GRAVE ! 

Cette semaine, j’ai donc continué les séances Zwift et ait varié les plaisirs : 

  1. Une séance matinale avec un peu de D+
  2. Un bon gros work-out avec deux blocs de 12 minutes (travail sur la cadence et sur les accélérations) avant un fractionné à 150 % de FTP  pour finir en beauté et en eau ! Image
  3. Une séance de fractionné : 2 x 7 (30sec /1min) r’2 image
  4. Du pédalage pour la récup’ et le volume
  5. Une chouette balade tous ensemble le long du canal ce dimanche après-midi. Nous avons tout simplement rôti mais c’était vraiment cool ! 
Balade Famille, tous dans le cargo

Aparté : Varier les plaisirs mais pas que …. Un petit GROS IMMENSE cauchemar est venu ternir mes rêves de sorties plein air ! Revenant de courses et pédalant au grès du vent, je constatais, une fois de plus, que nous avons une chance incroyable d’avoir nos beaux marais à proximité. Chants des oiseaux, arbres en bourgeons, …et ANACONDA ! Oui, vous avez bien lu ! UN annaconda dans les marais ! (Un gigantesque orvet pour être scientifiquement précis !) 🦩 J’ai vu tout blanc, mes jambes sont devenues flageolantes et j’ai pédalé aussi vite que possible pour retrouver les grands axes et les voitures. Je n’aime pas les quatre roues mais, je dois bien admettre qu’il est rassurant de savoir qu’elles ont le pouvoir d’écraser, sans pitié, cette maudite espèce !  

Point Drive : Nous avons pour habitude d’aller retirer nos courses Drive en vélo. Chaque semaine, les gens nous regardent étrangement, se demandant, ce que peuvent bien faire deux vélos sous les arches du retrait des commandes Drive ! Un pique-nique au milieu des automobiles peut-être ? Ce serait tellement bucolique ! Une purification des bronches à base d’hydrocarbures peut-être (oui, la sauge et le thym c’est Has been !) ? Les bains de pétrole sont à la mode en Arabie Saoudite alors pourquoi pas !

Vélo 🦒:  136.23 km
Ça énerve 🦩 que j’arrive à faire autant de vélo, juste en commutage, mais elle n’arrive pas à comprendre que ce n’est pas vraiment de l’entraînement. Arriver puant et trempé au taf c’est pas trop mon truc, donc c’est vraiment des rythmes lents. Du coup j’ai du volume oui, mais est ce vraiment bénéfique ?! (Pas sûr quand je vois le 🦩 me coller au cul dans les dernières sorties vélo). L’avenir nous le dira, dans tous les cas c’est juste un plaisir de se déplacer en vélo.

Course à pied 🦩: 41.98 km
Rien de bien original : pause-déj, une sortie longue et un classique tour de lac. Le volume va peu à peu augmenter pour la préparation au trail du Gendarme et des Voleurs de temps qui aura lieu dans moins de 30 jours ! J’espère qu’il n’y aura pas d’anacondas sur le parcours ! 

Course à pied 🦒:  17.05 km
Stable dans l’innefficacité, j’augmente petit à petit le volume, mais vraiment par petites touches très subtiles. Quasi invisibles.

Marche 🦩: 60.70 km 
Les trajets travail (j’ai rallongé celui du midi. Ma Girafe doit partir 5 minutes plus tôt, je fais donc un crochet supplémentaire) et les balades de Sofy qui nous permettent de nous faire tout plein de nouvelles relations. 

Ah, ne vous méprenez-pas … Nous ne sociabilisons pas avec les bipèdes, loin de nous cette idée ! Mais nous nous sommes fait plein d’amis à poils : Salto, Rolex, Naïa, Tiago, …

Marche 🦒 : 23.12 km
J’abandonne petit a petit l’enregistrement de se genre d’activité, j’ai déjà bien assez de commutage avec le vélo.

Test Matos : 
🦩Le vélo en sandales … Pas tip top ! J’ai enfin trouvé un vernis qui résiste à la piscine ! 😎
🐶 Check-up pré stérilisation : le toutou est en pleine forme avec un cœur d’athlète ! 😃 Soso est ressortie avec un pansement et ça encore avoir l’air d’une Thug pendant quelques jours.

Coté Frigo 🍽 :
Virée italienne avec du Risotto quatre fromages et des ravioles à la truffe. Pizza du samedi soir.
Côté envies sucrées : brioche tressée, pain d’épices aux noix et soirée Kit Kat Balls devant Docteur Strange ! 

Coté Ciné 🎬 :
Docteur Strange … Bon voilà … Que dire… Long, pas fou, quelques trucs bien, mais nous en attendions sûrement beaucoup plus.

Le seul truc de bon dans le film …

Allez… El beso ! 😘