13/52 🌸 ❄️
Natation 🦩🦒 : Avez-vous vu ce temps ? N’avez-vous pas grelotté ? Mieux vaut ne pas aller se mouiller les plumes ou le poil cette semaine !
🦒 mais j’ai quand mĂŞme fait un sport d’eau sans eau.
50 minutes de rameur. Les shaddocks pompaient, moi je rame. Vu la gueule de mon rameur je n’ai aucune distance, cadence ou truc statistiquement viable.
50 minutes c’est dĂ©jĂ pas mal, pour renforcer les bras et le reste du corps non ?
Vélo 🦩: 100.44 Kilomètres
Ça y est, enfin un « beau » volume vélo ! Je savais qu’avec la prépa Ecotrail le volume vélo serait à la baisse, mais, il est bon de pouvoir m’y remettre ! Les week-ends sont encore un peu frais et pluvieux, mais dès que le soleil chauffera et que nos nouvelles bicyclettes à gros pneux seront là , les week-ends Bike Packing et autres Gravel parties vont s’enchaîner ! Je veux être prêtre à affronter les chemins !
Au programme de cette semaine, trois bonnes grosses séances :
– Première sĂ©ance de la semaine. J’avais un peu les jambes en coton et prĂ©voyais quelque chose de doux. Juste histoire de faire un peu de volume et de faire tourner les jambes. SAUF QUE, ma girafe venait de faire un circuit et (mĂŞme s’il vous dira le contraire !) m’a un peu (si si si) mise au dĂ©fi ! Je vous jure ! « Oh, tu ne vas quand mĂŞme pas faire un programme. Ce circuit-lĂ est bien tu sais … ». Bon du coup, j’ai tout donnĂ© ! Je ne suis pas une compĂ©titrice nĂ©e, mais j’ai quand mĂŞme un honneur Ă sauver : eh bien, contre toute attente … J’AI REUSSI !
-Deuxième séance. J’aime bien choisir les programmes « jolis ». Cependant, attention, on ne nous le répètera jamais assez, il ne faut pas se fier aux apparences : ces programmes « jolis » font souffrir … Plus ils sont colorés, plus il y a de courbes, et plus il faut se déchaîner (sans déchainer le vélo non plus !) Trois bons blocs à tenir. Finalement le plus dur n’était pas les accélérations, mais les minutes en FTP !
– Troisième sĂ©ance : du fractionnĂ©. Ce sont des sĂ©ances que j’aime beaucoup sur Home trainer. J’ai eu un peu peur quand j’ai vu qu’il n’y avait AUCUNE pause entre les 20 rĂ©pĂ©titions (10 Ă 108 % de FTP puis 10 Ă 110 % de FTP) ET les 5 minutes Ă 110 % de FTP !!! J’ai cru mourir aux alentours des 2.30 minutes et puis, je me suis rappelĂ© les paroles de Steven Le Hyaric prononcĂ©es un peu plus tĂ´t dans la journĂ©e sur le marathon des sables pour la dernière Ă©preuve « Que sont 42 KM dans ta putain de vie ?! » Alors j’ai retrouvĂ© la force « que sont 2 minutes 30 de plus dans ta vie ?! », la cadence, et j’ai tenu tout le bloc ! Une bonne sĂ©ance qui fait bien travailler.
Bonus. Séance moulinage dimanche après-midi pour atteindre les 100 km hebdo : oui, j’avais tout bêtement envie de voir ce nombre sur Strava … Ne cherchez pas à comprendre … Une lubie momentanée, un manque de chocolat peut-être.
Vélo 🦒: 111.98 kilomètres (avec 40.77 km de commuting)
Le commuting qu’est ce que c’est : c’est se dĂ©placer Ă vĂ©lo pour son quotidien (travail, courses, etc..). Pas question d’aller chercher un KOM ou de se mettre dans le rouge. Le but n’est pas d’arriver suant et puant au travail. Et puis c’est ma contribution pour la planète et mon portefeuille, vu le prix du carburant en ce moment.
3 séances sur ZWIFT :
– SĂ©ance libre, avec auto challenge sur les classements zwift.
– Un workout. Parce que c’est quand mĂŞme le meilleur moyen de progresser et que je ne sais absolument pas le faire sur la route.
– SĂ©ance D+. Histoire d’affermir mes cuissots. Et Pouvoir bouffer du pâtĂ© en croute.
Course à pied 🦩: 48.87 kilomètres
Ça y est, après une semaine plus calme après Paris, la machine et de nouveau en route et le cap est mis sur le prochain objectif : le marathon de Prague qui aura lieu le 8 mai.
J’avais un objectif en tête mais je ne pense finalement pas pouvoir l’atteindre. J’ai vite récupéré du 80 km. Assez pour retrouver le volume rapidement, mais pas pleinement, je pense, pour travailler la vitesse et donc mon allure marathon.
Eco trail est aussi synonyme de nature, de retour aux sources, aux choses primitives, à l’essentiel.
Pour moi, l’essentiel dans le sport est d’y prendre plaisir. Cet état d’esprit était déjà là , mais cette expérience d’ultra n’a fait que l’accentuer. Je ne vais donc pas m’imposer de plan pour les semaines à venir. Comme toujours, je vais y aller au feeling, en touriste. Touriste, oui. Un cours passage à Prague qui ne me laissera pas pleinement le temps de visiter la ville. Frustrant pour la passionnée de voyages que je suis. Moins me concentrer sur mon chrono (même si je le serai un peu quand même), me permettra de profiter de la ville et de m’imprégner des lieux, en courant. Ce sera un peu l’équivalent d’un bus Top on top Off, mais version « cours toi-même et tu découvriras les trésors de la ville ».
Rien de particulier donc cette semaine : du volume, et une séance avec un petit 3 x 1000 mètres pour essayer d’être un minimum préparé.
Bon sang que j’aime courir.
ALERTE COURSE :
Vendredi, attirée par son affiche sortant des sentiers battus et suivant les bons conseils de Nicolas, je me suis inscrite à la 6D Nudée ! Plus d’informations à ce sujet à venir dans cette semaine 🤫
Course à pied 🦒: 28.53 kilomètres
J’ai enfin retrouvĂ© l’usage de mes jambes, bien que ça tire encore. C’est vraiment moche de vieillir.
3 séances, un peu comme pour le vélo :
– Du facile au feeling, en famille avec la 🦄 sur son petit vĂ©lo (et maintenant elle veut un VTT)
– Du un peu plus intense (oui, une allure de @5’30/km c’est intense pour moi)
– Du un peu plus long, pour remettre un peu de volume dans les gambettes.
Marche🦩: 69.73 kilomètres
De belles balades une fois de plus. Plusieurs collègues m’ont aperçue dans les rues. Je préfère les prévenir maintenant : Sofy aime faire popo AU MILIEU de la route ! Par exemple en plein milieu d’un passage piétons ! Alors, si quand vous me croisez, je suis occupée à la surveiller et ne nous remarque pas, ne vous en faites pas, nous aurons bien d’autres occasions de nous boire un petit thé et de manger quelques short-breads au milieu des avenues Jean Jaurès ou Edouard Vaillant !
Marche 🦒: 28.29 kilomètres
Cette semaine je n’ai pas pu promener Soso comme je voulais : tĂ©lĂ©travail, rendez vous le midi, bref cette semaine j’ai Ă©tĂ© un mauvais maitre.
Coté Frigo :
Grosse envie de muffin au chocolat côté 🦩 , KitKall balls au ciné (heureusement qu’ils étaient bien meilleurs que le film), croissants du dimanche matin (pain aux raisins pour le goûter pour 🦒) et craquage flamantesque pour les œufs de Pâques (qui selon 🦒 sont vraiement infâmes … Mais je n’y peux rien, ils ont le goût des chocolats que nous avions à l’école primaire. Ma petite madeleine de Proust).
Échec pour notre test de l’Atelier du Hot Dog : nous avons voulu tester le jour de la braderie et ce n’était pas la meilleure idĂ©e : affaire Ă suivre dans la semaine !