LA RESISTANCE 🚴‍♀️

3 mars 2021 Non Par Girafe

Comme chaque matin, j’enfourche mon fidèle destrier. Je n’ai pas d’armure mais, tous les jours, je me lance au combat.

La peuplade que je représente, une minorité grandissante, des équilibristes du bitume, soumis au joug d’un oppresseur qui sent le pétrole. Les Saints Caisseux qui n’envisagent pas une seconde de céder un territoire acquis de longue date.

Oui, votre territoire change, évolue et vous vous devez aujourd’hui de le partager. Pourtant, vous continuez à sillonner les routes tels des Warboys : là où vous passez les cyclistes trépassent.

Pourtant je voue, moi aussi, secrètement, un culte au V8. Mais au quotidien, ce n’est que sur 2 roues et avec mes 2 jambes que je me déplace. Je ne donne pas de céphalée, je fluidifie le trafic, je suis l’aspirine moderne de nos citées moribondes.

Ce qui a changĂ© ? Un dĂ©cret, le n°2008-754 de Juillet 2008. Oui, 13 ans dĂ©jĂ . Comme le nouveau testament, vous les Saints Caisseux qui avez acquis le droit d’emprunter ces routes, vous ne le connaissez pas et ne souhaitez pas le connaitre et pourtant, une chose essentielle change.

Tout d’abord, le principe de prudence Ă  l’égard de l’usager vulnĂ©rable a Ă©tĂ© adoptĂ©. L’article R412-6 du Code de la route prĂ©cise dĂ©sormais que le conducteur « doit, Ă  tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes Ă  la circulation. Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue Ă  l’égard des usagers les plus vulnĂ©rables Â».

Car oui, je suis, nous sommes, vulnérables sans armure de métal.

Maintenant, il s’agit de savoir à quel moment vos pères se sont retirés de vos mères pour les finir au Saint mélange qui sent l’essence, pour que vous réussissiez malgré tout à venir au monde ! Qu’est ce qui se passe dans vos têtes, de préférer mettre des cyclistes sur vos capots, et rendre une justice divine que vous n’avez pas le droit de rendre, au lieu d’être simplement respectueux comme vous devriez l’être ?

Sommes-nous des trophĂ©es que vous arborez fièrement, tel un collier de dents, ou une collection de scalps sur la calandre ?

Ceci est un contre sens cyclable. Oui, j’ai le droit de l’emprunter. Oui, vous avez le droit de gueuler si ça vous chante, mais vous n’avez aucunement le droit de m’empĂŞcher de le faire, ou d’essayer de me tuer.

Nous ne sommes pas une race en voie d’extinction, nous sommes la solution.

Il va falloir vous y faire.