PAIN D’EPICES DINOS 🍞
Le pain d’épices !
Qui aurait cru que je deviendrai un jour accro au pain d’épices, la cannelle étant, il y a une dizaine d’années, l’un de mes ennemis jurés (avec son « goût de bave », elle se positionnait alors juste derrière l’omelette dans le classement des aliments à exterminer de la planète !).
Une comète a du passer non loin, un alignement complexe des planètes a du avoir lieu et sacrément me secouer car il est désormais difficile de concevoir une course sans un morceau de pain d’épices ! Paix aux âmes des *** tranches de pains d’épices englouties lors du marathon de Paris. C’est lors de cette course que j’ai compris que le pain d’épices et moi c’était du sérieux !
À l’approche du Maratrail, ma girafe, qui s’est aperçue de mon petit faible pour cette Sainte préparation culinaire, a eu la magique idée de vouloir tester une recette de pain d’épices.
Avec nos petits bras de Dinos, nous avons donc légèrement revisité la recette de Nicolas Aubineau pour obtenir un pain d’épices super moelleux !
Voici la recette :
60 ml d’huile ( Ma balance … elle calcule … les ml ! DĂ©cidĂ©ment, j’en apprends tous les jours 🦒 !)
250 g de farine
250 g de confiture d’abricot (Dino touch ! Il est question de confiture de clĂ©mentine dans la recette originale, mais impossible d’en trouver dans nos rayons … Peut-ĂŞtre a-t-elle Ă©tĂ© victime du Covid, Ă la manière des paquets de pâtes, rouleaux de papier toilettes et Ĺ“ufs !)
150 de miel
10 cl d’eau chaude
6 BONNES cuillères à café d’épices pour pain d’épices (avec de bonnes cuillerées qui débordent partout c’est encore mieux !)
1 Ĺ“uf
1 cuillère à café de bicarbonate
1 ml de sel (Oui, autant rester en ml une fois qu’on a trouvé l’option sur la balance ! )
Du beurre et de la farine pour le moule.
⚠️ La recette qui suit est d’une complexité extrême et peut entraîner des actes de cruauté. Cela pourrait heurter les âmes sensibles ⚠️
—> Tout mélanger et faire cuire 40 minutes à 180 degrés. Tranchez le pain d’épices avec fougue et dévorez-le !
Actuellement sur la route (ou sous la pluie battante, cela dĂ©pend du point de vue adoptĂ© !), le pain d’épices prĂ©parĂ© hier soir ignore encore le triste sort qui l’attend d’ici quelques heures … ! 🤤 Il ne survivra sans doute pas au petit-dĂ©jeuner et aux ravitos de demain ! C’est le Gingerbread Power qui nous alimentera ! 💪🦖
Bah ch’est bon !